Programme de développement  de la FSL.

Nous sollicitons des accords de partenariats avec d’autres organismes International, ONG, Secteurs Privé ou publique, des personnes  morales ou physique. Des sponsors,  des aides en natures ou en espèces, des subventions ou de financement pour la continuité de nos projets et ce programme de Développement.

Ce programme de Développement de l’ONG/FSL comprend: l’Assistance Sociale, l’éducation, la Santé, l’eau Potable, le Micro Crédit, l’Agriculture et l'Environnement, l’Energie, Droit de l’Homme, le changement climatique et le Développement durable.

Le seul moyen pour les paysans de changer leurs conditions de vie c’est de leur aider  s’organiser eux-mêmes

S’organiser pour le vrai changement socio-économique paysanne.

Condition socio-économique de  vie des populations des zones d’intervention de la FSL dans le Département de l’Artibonite.

• Plus de 23567 familles sans abris
  • Plus de 16500 abritent dans des maisonnettes en paille ou en terre sous la menace de toute sorte de catastrophe naturelle.
  • Plus de 25.000 femmes et enfants vivent avec moins $ 1 par jour pour se nourrir
  • 67% du taux analphabète
  • 1.5 % seulement ont accès aux soins de santé
  • Pas de l’eau potableNombre d’enfant par famille : 6, 8 et 12  enfants